Tourmaline rose, la pierre naturelle de l’amour et de l’apaisement


La Tourmaline rose, sa provenance et son histoire

La Tourmaline rose est souvent appelée la “pierre de l'amour" en raison de ses puissantes vibrations apaisantes et affectueuses.

Également connue sous le nom de rubellite, cette pierre naturelle est principalement extraite de gisements situés au Brésil, en Afrique (notamment au Mozambique, au Nigeria et en Namibie), ainsi qu'à Madagascar et en Afghanistan.

Ses origines remontent à des milliers d'années. En Égypte antique, on croyait que la tourmaline empruntait un arc-en-ciel en voyageant depuis le centre de la Terre, expliquant ainsi la diversité de ses couleurs. Dans les traditions orientales, elle était utilisée comme talisman protecteur et pour attirer l'amour et la paix.



La Tourmaline rose, ses caractéristiques

Espèce minérale : Cyclosilicates

Composition : Silicates complexes, borosilicates d’aluminium, Fer, Manganèse

Dureté : de 7 à 7,5 mohs

Densité : De 2,02 à 3,26 g/cm3

Couleurs : Rose pâle, Rose sombre, Rouge pourpre

Chakra : Cœur

Signes : Pierre correspondant aux signes du Cancer.

La Tourmaline Rose, ses bienfaits

La Tourmaline rose est une pierre d'énergie douce reliée au sentiment d'amour inconditionnel et de tendresse.

Cette pierre précieuse renforce la compassion et l'empathie envers soi-même et envers les autres. Elle aide à être à l'écoute de soi et à s'accepter tel que l'on est, à s'aimer inconditionnellement.

Elle favorise l'introspection et permet de guérir les blessures émotionnelles liées à l'enfance et affectives du passé. Elle offre un soutien émotionnel lors de périodes difficiles ou de transition.

La Tourmaline rose ouvre à l'amour de soi, l'amour envers les autres. Elle procure un sentiment d'harmonie, de paix intérieure et de sérénité.

Au niveau physique, La Tourmaline rose lutte contre le stress, l’anxiété, les angoisses et la dépression.

Cette pierre est conseillée pour les personnes déprimées.

Disposée dans une pièce, la Tourmaline rose apporte un sentiment de paix.

Il est important de noter que les vertus des pierres ne doivent pas se substituer à un traitement médical.



La Tourmaline rose, sous quelle forme le trouve-t-on ?

La Tourmaline rose est disponible sous diverses formes, répondant à différents goûts et usages.

En joaillerie, elle est souvent taillée en cabochons, en facettes ou en perles, et sertie dans des bagues, des pendentifs, des bracelets et des boucles d'oreilles.

En tant que pierre brute ou polie, elle est également prisée par les amateurs de minéraux.

Les sphères, les pyramides et les galets de tourmaline rose sont fréquemment utilisés dans les pratiques de méditation et de guérison énergétique, apportant leurs énergies bienfaisantes dans les espaces de vie.


La Tourmaline rose, comment l’entretenir pour préserver ses bénéfices ?

Comme toutes les pierres précieuses, la Tourmaline rose nécessite un entretien régulier pour bénéficier de ses vertus.

Purification

La Tourmaline rose se purifie par trempage dans l’eau, par fumigation sous la fumée d’encens, de Palo Santo ou de sauge.

Cette pierre est à purifier le plus souvent possible s’il est porté tous les jours en bijoux ou en pierre roulées. Pour les pierres disposées dans une pièce une à deux fois par mois. La Tourmaline noire à besoin d’être purifié régulièrement.

La purification consiste à libérer les énergies accumulées et de retrouver tous les bénéfices de la pierre.

Rechargement

La Tourmaline rose se recharge à la lumière solaire, lunaire ou sur un amas de quartz.

Une fois les pierres et bijoux purifiés, disposez les sur un amas de Quartz, une plaque de Sélénite, une fleur de vie, une coquille saint jacques ou à la lumière lunaire.

Le rechargement dure toute la nuit à la lumière lunaire et quelques heures pour la Fleur de vie, la plaque de Sélénite, la Coquille Saint Jacques et l’amas de Quartz ? Pour la lumière solaire de préférence le matin 20 à 30 minutes suffisent.

Le rechargement des pierres permet de réactiver leur énergie et de profiter de leur plein potentiel.

Comment savoir si la pierre nécessite un nettoyage et/ou rechargement ?

La pierre nécessite un nettoyage lorsque vous l’achetez ou que l’on vous en offre une, car elle est chargée des énergies des lieux et des personnes qui l’on touchée. Également, si vous portez la pierre de façon régulière, elle aura besoin d’un nettoyage régulier. Ensuite vous pouvez procéder au rechargement.

 

***

Si vous souhaitez davantage d’informations sur la Tourmaline noire, la pierre naturelle de l’ancrage et la protection, Sophie, lithothérapeute depuis deux années, est à votre écoute par ce formulaire ou allez directement à sa rencontre dans sa boutique à Chartres.