Tourmaline noire, la pierre naturelle de l’ancrage et de la protection.


La Tourmaline noire, sa provenance et son histoire

La Tourmaline noire est une pierre d'ancrage, d'enracinement puissant, elle absorbe et repousse les énergies négatives extérieures et intérieures (pensées négatives).

Elle est principalement extraite des mines situées au Brésil, en Afrique (notamment au Mozambique et en Namibie), ainsi qu'en Afghanistan et au Pakistan.

La tourmaline noire, également connue sous le nom de schorl, est une pierre précieuse reconnue depuis des millénaires pour ses propriétés uniques. L’histoire de la tourmaline noire remonte à l’Égypte ancienne, où elle était utilisée à des fins protectrices et thérapeutiques. Les anciens Égyptiens croyaient que cette pierre avait le pouvoir de dévier les énergies négatives et de protéger contre les mauvais esprits.

Au fil des siècles, elle a conservé sa réputation de pierre protectrice et est devenue un pilier dans les pratiques de guérison et de spiritualité à travers le monde.


La Tourmaline noire, ses caractéristiques

Espèce minérale : Silicate

Composition : Silicate complexe de Magnésium, d’Alcalis et de Borosilicates d’Aluminium avec Fer

Dureté : de 7 à 7,5 mohs

Densité : entre 2,90 et 3,25

Couleurs : Du jaune pâle à l’orange brun

Chakra : Racine

Signes : Pierre correspondant aux signes du Cancer, Sagittaire et Capricorne.


La Tourmaline noire, ses bienfaits

Souvent utilisée en lithothérapie, la Tourmaline noire est une pierre protectrice, utilisée comme bouclier contre les énergies néfastes.

Cette pierre naturelle absorbe et repousse les énergies négatives extérieures et intérieures (pensées négatives).

Elle procure une énergie de vitalité, de force et de courage, elle apporte un sentiment de protection intense et de sérénité.

Elle dissipe les blocages énergétiques et aligne les chakras pour faciliter la circulation de l'énergie.

La Tourmaline Noire protège des énergies négatives et neutralise la pollution électromagnétique provoquée par les ondes des téléphones portables, ordinateurs, micro-ondes etc.

Au niveau physique, la Tourmaline Noire apaise la nervosité, le stress et les tensions.

Il est important de noter que les vertus des pierres ne doivent pas se substituer à un traitement médical.



La Tourmaline noire, sous quelle forme la trouve-t-on ?

La Tourmaline noire se présente sous forme de pierres brutes ou roulées, idéales pour être portées dans une poche ou utilisées lors de méditations comme les galets.

Elle est également appréciée sous forme de bijoux, tels que des bracelets, des colliers, et des boucles d’oreilles, permettant de bénéficier de ses propriétés protectrices peu importe où nous nous trouvons.

Les sculptures en Tourmaline noire sont couramment utilisées comme objets de décoration dans les espaces de vie et de travail pour purifier et protéger l’environnement.

Enfin, les pendules de Tourmaline noire sont particulièrement prisées pour les séances de guérison énergétique et les grilles de cristaux.


La Tourmaline Noire, comment l’entretenir pour préserver ses bénéfices ?

Comme toutes les pierres précieuses, la Tourmaline noire nécessite un entretien régulier.

Purification

Elle se purifie par trempage dans l’eau, par fumigation sous la fumée d’encens, de Palo Santo ou de sauge.

Cette pierre est à purifier le plus souvent possible s’il est porté tous les jours en bijoux ou en pierre roulées. Pour les pierres disposées dans une pièce une à deux fois par mois. La Tourmaline noire à besoin d’être purifié régulièrement.

La purification consiste à libérer les énergies accumulées et de retrouver tous les bénéfices de la pierre.

Rechargement

La Tourmaline noire se recharge à la lumière solaire, lunaire ou sur un amas de quartz.

Une fois les pierres et bijoux purifiés, disposez les sur un amas de Quartz, une plaque de Sélénite, une fleur de vie, une coquille saint jacques ou à la lumière lunaire.

Le rechargement dure toute la nuit à la lumière lunaire et quelques heures pour la Fleur de vie, la plaque de Sélénite, la Coquille Saint Jacques et l’amas de Quartz ? Pour la lumière solaire de préférence le matin 20 à 30 minutes suffisent.

Le rechargement des pierres permet de réactiver leur énergie et de profiter de leur plein potentiel.

Comment savoir si la pierre nécessite un nettoyage et/ou rechargement ?

La pierre nécessite un nettoyage lorsque vous l’achetez ou que l’on vous en offre une, car elle est chargée des énergies des lieux et des personnes qui l’on touchée. Également, si vous portez la pierre de façon régulière, elle aura besoin d’un nettoyage régulier. Ensuite vous pouvez procéder au rechargement.

 

***

Si vous souhaitez davantage d’informations sur la Tourmaline noire, la pierre naturelle de l’ancrage et la protection, Sophie, lithothérapeute depuis deux années, est à votre écoute par ce formulaire ou allez directement à sa rencontre dans sa boutique à Chartres.