L’Œil de tigre, la pierre naturelle de la protection


L’Œil de Tigre, sa provenance et son histoire

L'Œil de Tigre est une pierre naturelle bien connue pour sa beauté et ses bienfaits protecteurs, est originaire principalement d'Afrique du Sud, d'Australie et d'Inde.

Son histoire remonte à l'Antiquité, où elle était vénérée par les civilisations égyptiennes et romaines. Les guerriers romains portaient souvent l’Œil de Tigre pour se protéger lors des batailles, croyant que cette pierre conférait courage et force. Les Égyptiens, quant à eux, associaient cette pierre naturelle à la déesse de la guerre et de la sagesse, Sekhmet, et l'utilisaient dans leurs ornements sacrés.

L’Œil de Tigre, ses caractéristiques

Espèce minérale : Quartz

Composition : Dioxyde de Silicium

Dureté : 7 mohs

Densité : 2,68

Couleurs : Jaune, Brun, Marron

Chakra : Plexus Solaire, Racine

Signes : Pierre correspondant aux signes du Lion et des Gémeaux.

L’Œil de Tigre, ses bienfaits

L’Œil de Tigre possède un puissant pouvoir de protection, il protège son porteur en renvoyant les énergies négatives vers son émetteur.

Cette pierre naturelle aide à prendre de la distance et à garder son calme face aux situations, à devenir spontané et ne plus vivre l’émotion négativement, mais comme une force.

Il renforce la prise de décisions, l’estime de soi et redonne la confiance en soi pour aller aux bouts de ses projets, de ses ambitions.

L’Œil de Tigre aide à se libérer des charges émotionnelles du passé comme celles du présent. A son contact vous redécouvrez votre sensibilité, l’Œil de tigre permet de comprendre la véritable nature de l’émotion.

Au niveau physique, l'Œil de Tigre élimine le stress. Cette pierre facilite également la digestion, aide en cas de fatigue chronique. Il atténue les crises d’asthme et régule les surrénales.

Placée dans une pièce, l’œil de Tigre apporte un sentiment de sécurité et protège des ondes négatives.

Il est important de noter que les vertus des pierres ne doivent pas se substituer à un traitement médical.


L’Œil de Tigre, sous quelle forme le trouve-t-on ?

L’Œil de Tigre est disponible sous différentes formes, adaptées à divers usages en lithothérapie.

On trouve cette pierre sous forme de bijoux tels que des bracelets, des colliers, des pendentifs et des boucles d’oreilles, ce qui permet de bénéficier de ses propriétés protectrices au quotidien.

Elle est également disponible sous forme de pierres roulées, de galets ou de sphères, souvent utilisées lors de méditations. Les sculptures et les figurines en Œil de Tigre comme l'éléphant en Œil de Tigre, sont aussi appréciées pour ajouter une touche décorative à la pièce, tout en offrant les bienfaits de la pierre.

L’Œil de Tigre, comment l’entretenir pour préserver ses bénéfices ?

Pour maintenir la beauté et les propriétés protectrices de l'Œil de Tigre, il est important de l'entretenir.

Purification

L'œil de tigre se nettoie par trempage dans l’eau, par fumigation sous la fumée d’encens, de Palo Santo ou de sauge.

Le plus souvent possible s’il est porté tous les jours en bijoux ou en pierre roulées. Pour les pierres disposées dans une pièce une fois par mois.

La purification consiste à libérer les énergies accumulées et de retrouver tous les bénéfices de la pierre.

Rechargement

Cette pierre naturelle se recharge à la lumière solaire, lunaire ou sur un amas de quartz.

Une fois les pierres et bijoux purifiés, disposez les sur un amas de Quartz, une plaque de Sélénite, une Fleur de vie, une Coquille Saint Jacques ou à la lumière lunaire.

Il est conseillé de recharger cette pierre toute la nuit à la lumière lunaire et quelques heures pour la Fleur de vie, la plaque de Sélénite, la Coquille Saint Jacques et l’amas de Quartz. Pour la lumière solaire de préférence le matin, une vingtaine de minutes.

Le rechargement des pierres permet de réactiver leur énergie et de profiter de leur plein potentiel.

Comment savoir si la pierre nécessite un nettoyage et/ou rechargement ?

La pierre nécessite un nettoyage lorsque vous l’achetez ou que l’on vous en offre une, car elle est chargée des énergies des lieux et des personnes qui l’on touchée. Également, si vous portez la pierre de façon régulière, elle aura besoin d’un nettoyage régulier. Ensuite vous pouvez procéder au rechargement.

***

Si vous souhaitez davantage d’informations sur la pierre Œil de Tigre, la pierre naturelle de la protection, Sophie, lithothérapeute depuis deux années, est à votre écoute par ce formulaire ou allez directement à sa rencontre dans sa boutique à Chartres.