Labradorite, la pierre naturelle de la protection, de l’intuition et de la créativité 

La labradorite, sa provenance et son histoire

La labradorite tire son nom de la péninsule du Labrador au Canada, où elle a été découverte pour la première fois au XVIIIe siècle. Ce minéral est également trouvé en abondance à Madagascar, en Finlande, en Russie et en Ukraine.

Les peuples d'Amérique du Nord considéraient la Labradorite comme une pierre magique, croyant qu'elle contenait les lumières du ciel boréal. En Scandinavie, une légende raconte qu'un guerrier viking a frappé une labradorite avec son épée, libérant ainsi les aurores boréales.


La labradorite, ses caractéristiques

Espèce minérale : Plagioclases

Composition : Sodium, Calcium, avec des traces de Fer et de Potassium

Dureté : 6,5 mohs

Densité : 2,70

Couleurs : Reflets métallisés : bleu, vert, violet et jaune

Chakra : Troisième œil, couronne

Signes : Pierre correspondant aux signes du Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poisson.

La Labradorite, ses bienfaits

La Labradorite est une véritable pierre de protection. Cette pierre naturelle agit comme un bouclier, elle absorbe et dissout toutes formes d'énergies négatives environnantes pour protéger son porteur.

Elle clarifie les pensées en calmant le mental, ce qui permet de lâcher prise sur les fausses idées et les croyances.

La Labradorite permet de vivre l’instant présent, de se reconnecter à son intuition, et aide à prendre les bonnes décisions.

Elle stimule l’enthousiasme, la créativité et élève la conscience spirituelle.

En lithothérapie, cette pierre est également conseillée pour aider à la récupération en cas de grande fatigue physique et mentale et à surmonter les sentiments d’insécurité (peur de l'inconnu), d’anxiété et de stress.

Elle représente la pierre des thérapeutes, des soignants et accompagnants. Elle permet de se protéger des énergies négatives.

Au niveau physique, la Labradorite agit sur le stress et l'anxiété.

Placée dans une pièce, la Labradorite diffuse un sentiment de nouveauté pour créer un environnement sécurisé et propice à la créativité.

Il est important de noter que les vertus des pierres ne doivent pas se substituer à un traitement médical.


La Labradorite, sous quelle forme la trouve-t-on ?

La Labradorite est disponible sous différentes formes, adaptées à divers usages en lithothérapie.

On trouve cette pierre sous forme libre, appréciée pour sa beauté naturelle, ou en sculptures ornementales afin de la disposer dans l’environnement de son choix.

La Labradorite peut également être taillée pour être proposée en bijoux des pendentifs, bagues et boucles d'oreilles afin de l’apprécier tout au long de la journée.

La Labradorite, comment l’entretenir pour préserver ses bénéfices ?

Pour maintenir la Labradorite en bon état et préserver ses propriétés énergétiques, il est important de l'entretenir correctement.

Purification

La Labradorite se nettoie par trempage dans l’eau, par fumigation sous la fumée d’encens, de Palo Santo ou de sauge.

La purification est à réaliser le plus souvent possible si elle est portée tous les jours en bijoux ou en pierre roulées. Pour les formes libres disposées dans une pièce deux à trois fois par mois. La labradorite se charge rapidement des énergies négatives.

La purification consiste à libérer les énergies accumulées et de retrouver tous les bénéfices de la pierre.

Rechargement

Cette pierre naturelle se recharge à la lumière solaire, lunaire ou sur un amas de quartz.

Une fois les pierres et bijoux purifiés, disposez les sur un amas de Quartz, une plaque de Sélénite, une fleur de vie, une coquille saint jacques ou à la lumière lunaire.

La rechargement dure toute la nuit à la lumière lunaire et quelques heures pour la Fleur de vie, la plaque de Sélénite, la Coquille Saint Jacques et l’amas de Quartz 

Le rechargement des pierres permet de réactiver leur énergie et de profiter de leur plein potentiel.

Comment savoir si la pierre nécessite un nettoyage et/ou rechargement ?

La pierre nécessite un nettoyage lorsque vous l’achetez ou que l’on vous en offre une, car elle est chargée des énergies des lieux et des personnes qui l’on touchée. Également, si vous portez la pierre de façon régulière, elle aura besoin d’un nettoyage régulier. Ensuite vous pouvez procéder au rechargement.

***

Si vous souhaitez davantage d’informations sur la pierre Labradorite, la pierre naturelle de la protection, de l’intuition et de la créativité, Sophie, lithothérapeute depuis deux années, est à votre écoute par ce formulaire ou allez directement à sa rencontre dans sa boutique à Chartres.